samedi 28 juin 2014

Tout est bon dans le cochon, sauf les tâches !




Note pour la prochaine fois que j'interviendrais dans une ferme de cochons élevés en plein air : apporter des vêtements de rechange !!... Les truies de 250kg m'adorent... Mon pantalon vachement moins ! 

... Allez expliquer ça aux patients suivants ! ^^ 


[ photo tirée d'un exemple d'élevage de cochons en plein air : 
www.terres-libres.fr ]

mercredi 25 juin 2014

Je suis Mad Gyver




Alors que je commençais tout juste à m’occuper de son époux, elle entra la salle de bain avec un sourire chaleureux, les mains jointes sur son cœur :

« Oh ! Je voulais vous dire un grand merci…»

 
Son sourire en disait long de sa reconnaissance. C’est vrai que la veille j’avais passé du temps à l’écouter parler du cancer de son mari et je faisais preuve,
depuis le début de sa prise en charge, d’une bonne oreille pour son époux gravement malade

« … Grâce à vous, le frigo ne fait plus cet horrible bruit, vous nous avez bien aidés en nous conseillant de jeter un coup d’œil aux pieds du frigo, merci beaucoup ! »

- … cool.

mardi 24 juin 2014

Il y a des jours qui ne devraient pas débuter et d’autres qu’on aimerait voir rapidement se terminer. (épisode 1/2)




Il y a des récits plus difficiles à écrire que d’autres. Parce que je ne sais pas par où commencer. Parce que je ne vois pas comment raconter, sans attrister, et sans choquer. Il y a des journées vraiment difficiles à raconter. 

J’étais réticente à l’idée d’écrire cette histoire, mais le besoin de mettre en avant ces gens, ces patients, toutes ces personnes qui luttent au jour le jour contre la maladie, me pousse à rendre hommage à tous ces combattants, en écrivant. J’avais aussi besoin de vider mon sac, mais pas n’importe comment…  Il m’a fallu du temps. Par où commencer, comment raconter ?


- Monsieur, c’est l’infirmière, pourriez vous vous arranger pour finir plus tôt votre travail ? Je trouve votre femme extrêmement fatiguée… Elle ne va pas bien…