lundi 23 février 2015

Coup de coeur infi' # 4 : "Le tatoueur de tétons !"

Nous l'avions bien compris dans le précédent coup de cœur infi', le cancer du sein "C'est la merde !". C'est la mouise et la nécessité d'une mastectomie (ablation du sein) oblige bien souvent à se défaire d'une partie importante de son anatomie mammaire : le téton.

Le téton, le mamelon, l'aréole, la papille mammaire... Tout un programme ! Tantôt objet nourricier, tantôt objet de convoitise et de fantasme ou simple petite excroissance importante car omniprésente, cette toute petite partie charnue surplombant le galbe du sein représente parfois tout un symbole pour la femme qui doit alors apprendre à vivre sans... Parce que le cancer du sein ne lui laisse pas le choix.

Pas le choix, à moins de franchir la porte du salon de tatouage de Vinnie Myers : le "Monsieur téton des states" !


Vinnie Myers [photo de John Loomis]



Le salon de tatouage, le "Little Vinnies Tatoos" dans le Maryland aux Etat-Unis, accueille depuis 22 ans des femmes prêtent à traverser le pays et l'océan pour remettre entre ses mains une poitrine reconstruite après un cancer du sein.



 "Se faire faire un Vinnie"

Au milieu des tatouages classiques américains, cet artiste de génie a su mettre au point une technique de tatouage du téton innovante et réaliste, en se basant sur un effet 3D incroyable.
Prêt de 1000 femmes par an franchissent les portes de ce petit salon de tatouage sans prétention pour "Se faire faire un Vinnie" comme elles disent.


 "Putain, quel soulagement ! [...] C'est si bon [...] c'est doux-amer !"

Je laisserai le mot de la fin à la femme suivi dans le reportage "The Nipple Artist" (5min25) et qui retrace le parcours de cette cliente venue se faire tatouer les tétons, phase ultime de sa reconstruction et de sa lutte contre le cancer.




Site internet de Vinnie Myers : ici !
Et son Portfolio de tétons tatoués : là !

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...