vendredi 3 juin 2016

MERCI !!! Un peu à la bourre, mais il m’a fallu du temps pour atterrir… !




... Bon allez, on fait le bilan à peine 48h après le passage dans le p’tit écran ? 

« P*tain de b*rdel de joie mes chatons !! »


Très constructif, je sais. Toujours très classe, on va pas changer hein ! Je suis désolée, ce sont les seuls mots que j’ai à la bouche depuis ces deux derniers jours de pure folie !
Je me disais bien que j’allais gagner quelques fans en plus, mais force est de constater mes chatons que je vais devoir agrandir mon panier pour tous vous  accueillir et que vous allez devoir vous pousser pour faire de la place aux nouveaux. Vous étiez 3458 sur Facebook avant la diffusion (ce qui était déjà énormissime pour mon petit blog d’écriture) et vous êtes maintenant…. 7086 ! Démentiel, c’est fou ! Le blog a dépassé les 200 000 vues rapidement en enregistrant 45 000 nouveaux passages. Autant de vues en 2 jours qu’en 4 mois habituellement ! Dingue. 

Je voulais répondre aux messages et aux commentaires que vous me laisseriez après le passage du film de France 2 sur Facebook et sur le blog, mais je suis navrée, vraiment, mais je ne vais pas y arriver. J’ai reçus 231 mails, 390 commentaires et 145 messages sur Facebook et presque autant sur le blog... J’aurais aimé vous répondre, vraiment, mais à moins d’embaucher l’équivalent de la totalité des agents de la CPAM du coin pour m’aider, je vais y passer des mois. Je préfère donc vous remercier tous ici, en espérant que vous ne m’en voudrez pas trop…
MERCI, merci, merci !!


Depuis deux jours, je me suis prise en plein face une palette d’amour à laquelle je ne m’étais pas préparée. J’ai été émue, touchée et vraiment bouleversée par vos messages, votre reconnaissance, vos cœurs avec les doigts écrits avec vos mots si beaux. C’est de la mousse expansive pailletée pour mon cœur de petite infirmière de campagne… Ouais j’avoue, j’ai pleuré.

C'est un peu ma revanche sur la vie cette aventure. C'est ma façon à moi de remercier toux ceux qui m'ont dis "Non". Celui qui a voulu me mettre dans une école "spécialisée" parce que je ne savais ni lire,ni écrire. Celui qui m'a dit en me sortant de son cours de français que j'étais une moins que rien et que je ne ferais jamais rien de bien dans ma vie. Celui qui m'a dit que je ne ferais jamais une bonne soignante et qu'il faudrait que je change de formation. MERCI à vous, accueillez avec tout mon amour ce magnifique doigt d'honneur que je vous tends.

 
J’ai lu, tout lu. 

Scruté encore et encore pour être sûr de n’oublier personne. J’ai eu mal à la tête et j’ai vidé mon stock de paracétamol. J’ai tenu jusqu’à tard ces deux dernières nuits, jusqu’à ce que mes yeux se ferment sur mon portable encore entre mes mains et clignotant dans le noir toutes ces notifications qui ont finit par faire buguer mon téléphone et mon compte Facebook c’est dire ! 
Vous êtes juste incroyables et je vous aime tous ! (ouais tous, j’ai un cœur immense ça rentre !). 

Encore un million de MERCI ! J’aimerai tous vous inviter dans ma campagne pour vous le dire de vive voix et vous serrez fort dans mes bras mais ça va être un peu compliqué je crois. Je vais donc me contenter d’un p*tain de gros cœur avec les doigts rien que pour toi, toi, et toi, vous tous ! Je suis heureuse comme une licorne en plein galop !

Maintenant je vais reprendre ma petite vie tranquille d’infirmière de campagne et me faire oublier un peu (même si je sens que mes patients ne vont me parler que de ça pendant longtemps, c’est cool ça va me changer de la météo). Attendre peut être un peu pour réécrire à nouveau, pour continuer à vous offrir des écrits sincères, spontanés et sans pression. Retrouver dès ce soir mes patients, mes gens que j’aime tant. Continuer de taffer au mieux et répondre à la CPAM qui vient à l’instant de me notifier un rejet pour soi-disant « Non présentation d’ordonnances» que j’ai pourtant envoyé... Bref, vous voyez, rien ne change ! ^^

Je vous embrasse fort mes chatons-pailletés ! Je vous dis à très vite, je reste connectée et je vous lis encore et toujours ! MERCI.

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...