mardi 30 janvier 2018

Pause-manif'.





Commencer plus tôt ma tournée de soins, la lâcher en cours de matinée pour rejoindre les collègues des EHPAD dans leur manifestation de la colère et repartir bosser le coeur léger et rempli de fierté devant le nombre de soignants qui avaient fait le déplacement.
J'avoue, j'ai eu peur qu'il n'y ait pas grand monde...

Infirmiers, aides soignants, ASH, directeurs de maison de retraites, associations de retraités, familles de résidents. Ils étaient là. C'était chouette et triste à la fois d'être obligé de descendre dans la rue pour réclamer des RTT non payés, un salaire décent et des conditons de travail qui ne poussent pas aux larmes des soignants, aux conditions de vie parfois pitoyable des résidents, au burn-out ou au suicide de ceux qui les soignent...
Je suis repartie fière et confiante devant cette capacité à se soutenir, reste maintenant à voir celle d'être capable de se faire entendre...

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...