jeudi 1 février 2018

Repasser au cabinet à la fin de ma tournée...





... Et profiter du calme du bureau et de la rue...

Tout à l'heure, je suis partie énervée pour ma tournée de soins. En mode "avec les larmes tu vois, celles qui ne coulent pas mais qui sont bien là". Pour un trois fois rien. .
Je venais de passer plus 40 minutes sur ordinateur pour traiter les dossiers de facturation des patients du soir, pour être payé de mes soins quoi. Avec un thé et le chocolat qui va bien, le couple gagnant d'une facturation sans problème. Mais ca n'a pas suffit....

Ordinateur au ralenti, logiciel qui bug. Du genre à avoir un clique de décalage, du genre à voir le pointeur de ta souris disparaitre sur l'écran qui devient blanc. Moi, je suis à cran et je vois rouge. Je me suis foutue à la bourre sur ma tournée pour rien... Énervée.

Je suis partie en balançant d'un geste de la main un "Bisou !" à mes trois amours installés au chaud sur le canapé. Un "bisou" dit avec la bouche mais pas avec les lèvres. Parce que j'étais énervée. Nul...

"Ne jamais se quitter fâché ou énervé parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver ensuite". Je le sais pourtant, et tu vois ce soir, je ne me suis pas écouté. Je suis partie agacée de chez moi... À cause d'un bug d'ordinateur. Re-Nul...

Ce soir, je suis fatiguée et j'en ai un peu marre de tout ça... Alors je me suis posée au calme, dans le noir de mon cabinet. Ce soir, j'avais 3h de facturation qui m'attendait à mon retour de tournée mais je fais grève. Une auto-grève contre moi même sous forme de couverture-télé-chéri-chats. C'est ça ou je jette mon ordinateur par la fenêtre et je vais enterrer mon lecteur de carte vitale dans le jardin !

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...