mercredi 14 février 2018

Pas de soin, pas de pain au chocolat.






- Tu as dit à Charline ce qu'on avait prévu pour elle ?

Le petit garçon qui avait été présenté comme "timide et douillet" est descendu du siège de prélèvement où je l'avais installé sur les genoux de son père. Il s'est approché du sac en papier qu'il avait emmené "Tiens, regarde !".

Quelques jours plus tôt, une vilaine chute lui avait ouvert le menton et c'était le grand soir : c'était son baptême d'ablation de sutures (you-pi !) non sans appréhension pour le petit garçon qui allait devoir regarder le plafond pendant que je lui trifouillerai le menton.
- Si tu m'enlèves mes points au menton sans que j'ai mal, tu gagnes un pain au chocolat !

Alors je me suis appliquée, parce que c'était le soir et que j'avais très faim. Et parce que quelques jours plus tôt sur ce même fauteuil j'enlevais les points de suture d'un autre petit garçon. En pleurs, en cris, énervé, intouchable, tout rouge de colère avec une mère qui ne savait plus comment faire. J'ai du le bloquer avec mes bras pour faire au plus vite sans le blesser, sans me blesser avec ma lame, en esquivant les coups de pieds, en perdant un peu de mon audition...J'ai galéré mais j'ai réussi. Mais j'ai détesté faire ce soin.

Alors avec lui qui m'écoutait le menton relevé, j'ai parlé de ses cinq ans pendant que son père lui bisouillait le front. On a discuté de l'école et des gamelles des copains et de toutes ses cascades à lui qui allaient me faire prendre du poids.

Et tu sais quoi ? J'ai gagné mon pain au chocolat ! Le soin s'est tellement bien déroulé qu'il aurait pu m'offrir la boulangerie toute entière !

Des soins comme ça, moi j'en veux bien tous les soirs ! 😉

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...