vendredi 8 juin 2018

Animaux de compagnie.





Chaque semaine, j'ai un petit plaisir en allant chez cette vieille dame. Et c'est dans sa cuisine que je lui demander à chaque fois avec une voix de gamine :

- Dites, est ce que je peux aller les voir et les prendre dans ma main ?

Et comme elle voit que j'ai des paillettes plein les yeux rien qu'en me mettant sur la pointe des pieds pour apercevoir le terrarium derrière elle, la vieille dame accepte. En vrai c'est qu'elle n'est pas peu fière de me montrer chaque semaine sa collection de phasmes australiens ! Et moi je ne m'en lasse pas
Je vous présente donc mon chouchou de sa collection, un magnifique phasme à tiare !
Ça me change des chiens sauteurs et des chats squatteurs de genoux

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...