mardi 5 juin 2018

Apprentissage.




Aujourd'hui c'était l'apprentissage de la dextérité pendant un prélèvement sanguin.
Tenir un corps de pompe et changer les tubes sans bouger l'aiguille dans la veine, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air !

Mon étudiante avait déjà réalisé des bilans sang et elle se débrouillait bien donc pas besoin de lui prêter mes veines (ouf ). Les patients apprécient ses soins mais il y avait juste de besoin d'un recadrage, un trois fois rien pour rendre la prise de sang plus confortable pour elle et pour ses futurs patients.

Donne moi un siège de prélèvement, une boîte de gants et des garrots pour tenir le tout et je te fabrique un faux dispositif pour apprendre à manipuler sans risquer de faire mal et sans craindre de mal faire

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...