vendredi 20 février 2015

D'étranges petites choses flottent à la surface de mon thé !

 

Le soin terminé, et alors que je suis en train de ranger mon matériel, mon patient me dit :
" Vous prendrez bien une tasse de thé ?"

... Roooh c'était demandé si gentiment ! En plus, j'avais de l'avance sur ma tournée, j'avais soif, dehors il pleuvait et il faisait froid et je n'avais jamais pris le temps de me poser autour d'une tasse avec lui auparavant... Et pour cause, une fois assise à sa table, le nez penché sur ma tasse j'ai compris pourquoi...
Ses sept chats et le bordel chez lui (que je mettais sur le compte de sa vie de bohème) auraient dû me mettre la puce à l'oreille...

... Les (trop nombreux) poils de chats qui flottent à la surface de l'eau (trop) chaude en compagnie de gouttelettes huileuses, c'est euh... Dites moi que c'est une sorte de thé que je ne connaissais pas encore, par pitié !!

Bon, je vais me focaliser sur cette magnifique tasse décoré d'un bonhomme de neige, me re-concentrer sur ce qu'il me raconte et arrêter de chercher une échappatoire (genre plante verte ou évier dans lequel jeter de façon totalement inopinée "oups, vraiment, je suis maladroite !" le contenu brûlant de ma tasse... Au secours

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...