mercredi 31 mai 2017

On a tous un colon.




... Même quand on a à peine 5 ans.
- Et puis ici tu vois Maman, c'est le caca qui passe dans le colon et qui part après dans sa chambre le rectum et qui sort par sa porte l'anus. Mais j'ai pas dessiné la porte... Par contre j'ai fait des paillettes, parce que c'est chouette les paillettes !

C'est vrai Poussin, c'est chouette les paillettes. Elle a tourné les pages de son cahier de dessin et puis elle a relevé son menton potelé en direction de son copain qui était assis en face d'elle et qui crayonnait un bonhomme avec des pieds gigantesques :
- Hein vas y répète à ma Maman ce que tu as dit l'autre jour ! T'as dit que c'est pas vrai, on a pas de colon et y'a pas de porte dans les fesses !

En entendant "Colon" et "Fesses", la maîtresse a tourné la tête dans notre direction, mi étonnée, mi inquiète. En chuchotant auprès de leurs naïves oreilles je n'ai pu m'empêcher de leur expliquer :
- C'est pas vraiment une porte, c'est un sphincter et si, on a bien un colon et encore plein de choses dedans qui te permettent de faire caca tu demanderas à tes parents ce soir (avant de rajouter plus fort) mais les paillettes c'est bien Poussin !

Encore une année avant de quitter la catégorie des parents de maternelle et je pense que je suis encore loin de pouvoir entrer dans le sacro-saint cercle des parents qui discutent ensemble à la sortie de l'école. Mais je m'en fiche parce que ma fille elle, elle voit la vie avec des paillettes et ça c'est chouette !

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...