mercredi 26 avril 2017

Quand le soleil te dit "Bonjour !"


1°c ce matin lorsque j'ai quitté ma maison. Le jardin est gelé, le pare-brise de ma voiture aussi, va falloir gratter... Il fait froid, je savais que j'aurais dû mettre un pull. Je rentre ma tête dans mes épaules et je réveille cette vieille douleur à l'omoplate... Chié.

En me voyant sortir de chez moi, une de mes chèvres m'appelle. Je tourne la tête vers elle et alors que je lève le bras pour la saluer je suis stoppée net par toi.
Mon joli. Mon bonheur du matin et du soir. Par toi qui me ferait regretter les nuages et les jours de pluie. Par toi qui réchauffe la peau et les coeurs, qui irrite les yeux et parfois l'humeur de certains patients qui vont trouver à redire que tu brilles parfois trop...

Le soleil je l'aime comme quelqu'un de ma famille. Il éclaire et fait vivre une planète entière mais ce matin comme tous les autres jours, j'aime l'idée qu'il vienne me saluer, juste moi, la toute petite infirmière de campagne, avant que je commence ma tournée de soin. 😚🌞💛

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...