mercredi 13 décembre 2017

Programmer les activités des vacances d'été.




... Dans la voiture, sur le chemin de l'école :

- Maman, pour les grandes vacances d'été, est ce qu'on pourrait faire un truc ?

Et là je me dis, non sans être teintée d'une certaine fierté, "Ma fille de 5 ans programme déjà les vacances d'été ! Elle va sûrement me demander si on pourrait diner le soir dehors en mangeant de la glace au dessert et en écoutant les grillons ou si on pourrait retourner dans le sud se baigner dans les gorges glacées ou tout simplement ressortir la vieille piscine 3 boudins qu'on met chaque année sur la terrasse près du hamac dans lequel j'adore bouquiner...".

Je me gare devant l'école, arrête le moteur et me retourne vers ma puce : "Oui poussin, dis moi ce que tu veux faire cet été ?" :

- J'aimerai bien qu'on lave ta voiture... Parce qu'elle est toute sale !

... Ok. Ma fille a au moins le mérite d'avoir noté le délai moyen qu'il me faut pour laver mon bureau mobile d'infirmière libérale !

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...