mercredi 24 janvier 2018

Faire marchand de sable (plutôt qu'infirmière)




- Ça prend du temps de se laver toute seule hein... C'est pas facile Maman !

Ma fille a cinq ans et demi, elle galère à se sécher les cheveux avec sa grande serviette et non, apprendre à se laver toute seule, ce n'est pas facile et ça prend du temps :
- Et tu imagines, en plus de toi le soir, je dois aussi laver ta soeur et ce matin j'ai aussi aidé plein de gens à se laver... Des fois, le soir quand c'est à mon tour de me laver, j'en ai presque la flemme de me savonner tu vois...

- Bah t'as qu'à faire marchand de glace ! Bah oui, le marchand de glace il travaille que l'après midi. 'Puis comme ça tu pourrais rentrer avant qu'il face nuit et j'aurai de la glace au diner !


Pourquoi je n'y ai pas pensé...

Enfin, en réalité avec une pote on s'était juré à l'époque de l'école d'infirmière de se reconvertir vendeuses de chichis sur la plage si on en pouvait plus du métier de soignant (déjà à l'époque, on sentait que ça merdait pas mal dans le milieu du soin)

"Si soigner c'est l'ennui, le gras c'est la Vie !" (Ça marche aussi pour les soirées glace-au-chocolat ou pizza-base-crème ou charcuterie-vin-rouge entre potes infirmières !).

Donc si dans quelques années vous croisez une nana à frange sur la plage en train de vendre du gras sous forme de chichis ou de beignets, faites moi signe !

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...