vendredi 3 juin 2016

MERCI !!! Un peu à la bourre, mais il m’a fallu du temps pour atterrir… !




... Bon allez, on fait le bilan à peine 48h après le passage dans le p’tit écran ? 

« P*tain de b*rdel de joie mes chatons !! »


Très constructif, je sais. Toujours très classe, on va pas changer hein ! Je suis désolée, ce sont les seuls mots que j’ai à la bouche depuis ces deux derniers jours de pure folie !
Je me disais bien que j’allais gagner quelques fans en plus, mais force est de constater mes chatons que je vais devoir agrandir mon panier pour tous vous  accueillir et que vous allez devoir vous pousser pour faire de la place aux nouveaux. Vous étiez 3458 sur Facebook avant la diffusion (ce qui était déjà énormissime pour mon petit blog d’écriture) et vous êtes maintenant…. 7086 ! Démentiel, c’est fou ! Le blog a dépassé les 200 000 vues rapidement en enregistrant 45 000 nouveaux passages. Autant de vues en 2 jours qu’en 4 mois habituellement ! Dingue. 

Je voulais répondre aux messages et aux commentaires que vous me laisseriez après le passage du film de France 2 sur Facebook et sur le blog, mais je suis navrée, vraiment, mais je ne vais pas y arriver. J’ai reçus 231 mails, 390 commentaires et 145 messages sur Facebook et presque autant sur le blog... J’aurais aimé vous répondre, vraiment, mais à moins d’embaucher l’équivalent de la totalité des agents de la CPAM du coin pour m’aider, je vais y passer des mois. Je préfère donc vous remercier tous ici, en espérant que vous ne m’en voudrez pas trop…
MERCI, merci, merci !!


Depuis deux jours, je me suis prise en plein face une palette d’amour à laquelle je ne m’étais pas préparée. J’ai été émue, touchée et vraiment bouleversée par vos messages, votre reconnaissance, vos cœurs avec les doigts écrits avec vos mots si beaux. C’est de la mousse expansive pailletée pour mon cœur de petite infirmière de campagne… Ouais j’avoue, j’ai pleuré.

C'est un peu ma revanche sur la vie cette aventure. C'est ma façon à moi de remercier toux ceux qui m'ont dis "Non". Celui qui a voulu me mettre dans une école "spécialisée" parce que je ne savais ni lire,ni écrire. Celui qui m'a dit en me sortant de son cours de français que j'étais une moins que rien et que je ne ferais jamais rien de bien dans ma vie. Celui qui m'a dit que je ne ferais jamais une bonne soignante et qu'il faudrait que je change de formation. MERCI à vous, accueillez avec tout mon amour ce magnifique doigt d'honneur que je vous tends.

 
J’ai lu, tout lu. 

Scruté encore et encore pour être sûr de n’oublier personne. J’ai eu mal à la tête et j’ai vidé mon stock de paracétamol. J’ai tenu jusqu’à tard ces deux dernières nuits, jusqu’à ce que mes yeux se ferment sur mon portable encore entre mes mains et clignotant dans le noir toutes ces notifications qui ont finit par faire buguer mon téléphone et mon compte Facebook c’est dire ! 
Vous êtes juste incroyables et je vous aime tous ! (ouais tous, j’ai un cœur immense ça rentre !). 

Encore un million de MERCI ! J’aimerai tous vous inviter dans ma campagne pour vous le dire de vive voix et vous serrez fort dans mes bras mais ça va être un peu compliqué je crois. Je vais donc me contenter d’un p*tain de gros cœur avec les doigts rien que pour toi, toi, et toi, vous tous ! Je suis heureuse comme une licorne en plein galop !

Maintenant je vais reprendre ma petite vie tranquille d’infirmière de campagne et me faire oublier un peu (même si je sens que mes patients ne vont me parler que de ça pendant longtemps, c’est cool ça va me changer de la météo). Attendre peut être un peu pour réécrire à nouveau, pour continuer à vous offrir des écrits sincères, spontanés et sans pression. Retrouver dès ce soir mes patients, mes gens que j’aime tant. Continuer de taffer au mieux et répondre à la CPAM qui vient à l’instant de me notifier un rejet pour soi-disant « Non présentation d’ordonnances» que j’ai pourtant envoyé... Bref, vous voyez, rien ne change ! ^^

Je vous embrasse fort mes chatons-pailletés ! Je vous dis à très vite, je reste connectée et je vous lis encore et toujours ! MERCI.

36 commentaires:

Anonyme a dit…

MERÇI à toi surtout magnifique émission, tu es aussi belle de l'intérieur que de l'extérieur a moins que cela ne soit le contraire et quelle humilité ! Et Olivier Delacroix génial bien à sa place enfin tout quoi, bisous Daisy de chez Chaourcinette ♥️

Anonyme a dit…

BISOUS bon atterrissage pailleté ma belle !!! a tout bientôt princesse IDEL ....nat de martigné briand

Anonyme a dit…

je suis une "vieille" infirmière ( 52 ans, 30 ans d'ancienneté , avec une coupure de 11 ans...très bénéfique)...mais j'aime toujours autant mon métier malgré tous les problèmes, coup de gueules et autres difficultés ..avec la famille ( tu travailles tous les we???), le conjoint qui supporte tant bien que mal tes retards et tes humeurs!!!mais aussi les bons moments en équipe , les calins ( suis très calins)avec les collègues /amies, et les remerciements des patients...ou pas!!!
et j'admire les jeunes infirmières comme toi, qui ont une telle pêche et qui croient en ce qu'elles font...Merci de ne pas oublier que nous sommes là pour des gens qui souffrent ....
j'aime mon métier et j'aime ceux et celles qui l'aiment....
Bon courage et bonne continuation...
a bientôt .Cath

Anonyme a dit…

Bonjour,
Si j'ai bien compris vous faites une pause de blog? Alors que je viens à peine de vous rencontrer et que je suis heureux de voir qu'il y a encore des gens avec de la lumière au fond des yeux et du cœur.j'ai eu la malchance de devoir avoir recours à vos consoeurs en hôpital, et j'ai toujours au coeur une immense reconnaissance envers leur gentillesse. Sauf celles qui vous parlent comme à un demeuré en utilisant la 3ième personne du singulier. Je me permets de vous embrasser.

Unknown a dit…

Une maman de 3 petites filles dont une lourdement handicapée, qui admire ENORMEMENT les infirmières...et qui tenait à vous dire que vous êtes top ! Comme beaucoup j'ai adoré vous découvrir dans "les yeux d'Olivier", wahouuuuu !!! j'aimerai beaucoup vous rencontrer ! Les belles personnes (dans tous les sens du terme en ce qui vous concerne) comme vous apportent du soleil dans nos vies. Bravo Bravo Bravo !

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je n ai pas vu la totalité de l'émission! Mais votre passage je l'ai trouvé émouvant, charmant, rassurant.... De vous voir croire en ce métier formidable!
Merci merci

dragon29100 a dit…

votre métier est un sacerdoce j'ai aussi des soins à la maison avec des infirmières dévouées , idem dans les hôpitaux vous méritez une reconnaissance financière car celle de vos patients vous est acquise

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle émission,tu es belle de l'extérieur mais aussi de l'intérieur et ça se voit,quelle belle âme ! Merci aussi à Olivier Delacroix je le trouve génial bien à sa place et tous les deux vous êtes tellement humbles ! Bisous,Daisy de chez Chaourcinette

Leya a dit…

Bonjour,
Merci pour ce moment, pour ces larmes, merci pour cette âme de soignante, celle qui vient du fond du coeur, qui nous prends aux tripes, merci d'avoir su montrer cette lumière qui fait la valeur de nos métiers. Les soignants méritaient cette "publicité" en toute simplicité et beaucoup plus vrai que ce que beaucoup pensent être nos réalités.

Si un jour, tu t'ennuies (aheum) et si jamais ce n'est pas déjà fait, je serais ravie de te croiser sur twitter et de partager nos tranches de soin. Y'a même @Jaddo_Fr qui y cause volontiers, même avec les infirmières (ou les kinés) ^^
Merci
@Leya_MK

Karine Albertini a dit…

Juste un énorme merci pour toute cette humanité ! C'est tellement nécessaire en ce moment... En semant autant de bonnes choses autour de vous, vous ne pouvez que récolter du bonheur pour vous et les vôtres pour des générations.

Anonyme a dit…

Je me suis demandé si j'allais, moi aussi, faire comme toutes ces personnes qui te congratulent depuis des jours... Et bien oui !
IDEL également, j'ai REdécouvert la beauté de notre métier. Quelques fois, la difficulté avec certains "cons" donnent envie de lacher mais il suffit d'un regard, une attitude, un sourire d'un autre patient et la conviction que nous sommes bien utiles nous relance pour attaquer le patient suivant et le reste de la tournée.
Merci d'avoir accepté d'être en plein jour avec cette émission TV. Notre profession souffre peut-être trop souvent de rester dans l'ombre. Est-ce du aux individus qui la composent, qui n'osent pas s'affirmer, s'indigner (de façon constructive!)? Peut-être un peu.
J'ai passé un bon moment à voir cet extrait de l'émission.
Tu as bien de la chance d'avoir, pour quelques temps, un autre sujet de conversation que la météo ;-)
Nico

chaourcinette a dit…

j'avais mis un énorme post it pour ne pas oublier l'émission ! j'avais appelé à la rescousse les copines de mon blog pour qu'on te regarde en choeur ! on n'a pas été déçues !! Tu était la même que celle que j'avais dans ma tête!! je t'ai reconnue tout de suite, avec tatouages, yeux superbes, et humanité à gogo !!
Bravo pour ta présence! bravo pour ton travail ! ta campagne est belle ! merci de nous avoir fait connaitre un peu de ton intimité...homme, enfants...que du bonheur !! bises et savoure !!

Fil Lou a dit…

<3 <3 <3

Nina RENAUDET a dit…

Quelle nana ! Merci pour tout ce soutient et la proximité que vous offez à vos patients. ❤️

Pgueg a dit…

Je suis en train de regarder le replay, quelle belle émission. C'est un métier que je ne connais pas du tout et c'est très intéressant que s'apercevoir des difficultés grâce à votre transparence,

Bonne continuation,

Une Angevine ;)

Unknown a dit…

Très belle émission, on a pu voir les difficultés des infirmières libérales ou non . J'ai vraiment adoré ton intervention, si proche des gens, tu te mets à leur niveau. Ma maman a eu elle aussi une infirmière pendant 2 mois, comme tes patients, elle a échangé beaucoup avec elle. Vous êtes de très belles personnes. Il y a des choses incompréhensibles par rapport aux soins non payés, l état a besoin de vous, pourquoi êtes vous payé à coup de lance pierre?Continuez votre blog. Vous êtes un très belle exemple.

caroludoma a dit…

très beau reportage que j'ai regardé aujourd'hui, je travaillais....et tout ce que tu disais ou étais dit sur ton emploi du temps, je l'ai vu pendant mon enfance avec ma maman inf libérale.....les week ends, les matins tôts, jusqu'au soir 20h00 (avec les fraxiparines...)les pauses, le midi, et la permanence à la maison à 14h00....ou 19h00, un dévouement...merci pour ce beau reportage, et prends soin de toi...j'ai aussi vu ma maman souffrir, le dos....et j'espère à bientôt pour de nouveaux articles....

Les infirmières du 38770 a dit…

Peut être que là ministre de la santé a regardé et qu elle vas elle aussi être toucher par notre travaille et faire un petit geste ! Revoir la nomenclature !

Flo D a dit…

Un grand bravo ! Je viens de regarder l’émission.
En tant qu'étudiant infirmier en fin de cursus, je compte me lancer un jour dans le libéral.

J'espère un jour vous arrivez à la cheville, être un soignant aussi compétent, aimant, et dans le relationnel comme vous.

Bravo encore, je vous admire Charline =) !

Mathilde Henrion a dit…

J'ai juste envie de te dire : BRAVO. Tu sembles être une infirmière exceptionnelle, mais en plus de ça une belle personne. C'est rare de nos jours! J'ai été admirative devant ton implication auprès des patients et des familles. Je viens d'être diplômée il y a quelques mois, et j'aimerais moi aussi faire du libéral dans quelques années. Ce reportage m'a donné encore plus envie de me tourner vers ce secteur du soin, mais m'a aussi aidé à y voir plus clair au niveau des contraintes qui sont propres au libéral. En tous cas, je te souhaite le meilleur pour la suite. Que tes journées soient pleines de sourires apaisants et protecteurs pour ces patients qui te le rendent si bien.
(Et en effet, je m'associe à toi pour faire un bon gros doigt d'honneur à tous ces gens qui n'ont pas cru en toi, ils se sont lourdement trompés.)

jérome Castagnac a dit…

Bravo et respect pour tout cet amour bienveillant, cette gentillesse et générosité que vous offrez aux gens à travers votre travail d'infirmière. Bonne continuation !

Anonyme a dit…

je viens de regarder le reportage d'Olivier aujourd'hui n'ayant pas eu la possibilité de le voir je jour de sa diffusion. je voulais simplement vous dire merci pour votre dévouement.continuez ainsi vos patients seront toujours reconnaissants. Did 59

Unknown a dit…

Juste magnifique émission!!!!
Vous étiez merveilleuse à l'écran!!!
Quelle infirmière au top! Chaque mot utilisé était le bon...poignant!!!
Étant infirmière puéricultrice en néonatalogie je vous admirer beaucoup!!!

Anonyme a dit…

Bonjour
Un coucou pour te dire que j'ai été frappé par ton intelligence, ton humanité, ta bien veillance, ton professionnalisme, ton énergie, ton investissement dans ton rôle de maman et d épouse.
Bref tu es une personne très rare et je tenais à le saluer ici.
Ce qui me conforte dans ce que je dis est, que ma compagne n a pas vu l émission, je viens seulement de lui lire la page de ton blog sur " la pompe " et ma compagne était bouleversé et m a dit que tu avais les mots juste pour décrire le dehors et le dedans des situations.
Ma compagne : 10 ans aux urgences, passé cadre infirmière, 5 ans cadre en trauma, 2 ans responsable d un centre de dialyse, 2 ans cadre sur 2 services dans un grand hôpital de la région,puis première infirmière à la création de l 'HAD, libérale pendant 2 ans, puis 1 an en service de psychiatrie, 2 ans en unité Alseimer et pour depuis 2 ans à nouveau et jusqu'en fin de carierre : libérale.
Deux choses m 'ont étonné et touché dans ton fonctionnement :
1 - alors que tu as tres peu d année de pratique et que tu n as pas le parcours de ma compagne, tu as son niveau de compètence et d approche globale. C'est allucinant, tu es surdoué, vraiment, car l amour du métier ne suffit pas pour en arriver là où tu en es, et la compréhension que tu en as.
2- tu ne dois plus te sous estimer, 18 sur 20 à l examen d entré ça te pause une certitude ��.
Je suis intimement convaincu que tu peux faire des grandes choses dans ta vie . Tu as déjà fait un beau bout de chemin, mais ce n'est que le début.
Merci d exister
La vie est courte,continue à écouter ton coeur et bonne continuation.
Tu es vraiment une femme,une professionnelle et une maman exemplaire.
Bon vent
Ne laisse pas une petite mort te gagner
Dans ce don de toi au autres
Il peut assurément prendre d autre forme.
Avec admiration, respect et tendresse.
Christian

PERRINE canon a dit…

Bonjour Charline,
Comme beaucoup j'étais curieuse de faire un tour sur ton blog suite à l'émission...��
Je suis aussi Infirmiere libérale mais en ville, cela ne change rien car je me suis reconnu dans la description de notre boulot. Tu es une Infirmiere rare qui prends le temps pour ses patients, moi j'essai de le faire un maximum mais parfois je ne peux pas alors je profite du dimanche un peu plus calme pour le faire. J'ai trouvé que tu as décris parfaitement la situation d'infirmière libérale avec des mots justes et posés, tu m'as fait du bien �� Quand j'ai vu l'émission à la fin je me suis dit wahooo elle e tout dit ... (Sauf pour le manque de place lorsque tu travailles en ville lol et les pv que l'on se prends ...) et tu m'as aussi permi de remettre ma facon de travailler en question... Cette semaine je me suis posée j'ai pris plus de temps avec mes patients et cela fait du bien. Merci à toi de nous permettre de te lire
Gros bisous et bonne continuation à une Infirmiere en or ��

Unknown a dit…

Merci à vous pour cette énergie, cet amour, cette bienveillance (une sacrée bienveillance de dingue) que vous mettez dans votre travail ... Et ce n'est pas un effort, puisque vous êtes comme ça naturellement ! Et ça fait du bien de voir qu'il y a encore des femmes, des hommes, qui mettent de l'amour dans leur métier .... Parce que j'exerce aussi un métier auprès d'êtres humains, parce qu'on m'a reprochée d'être "trop motivée" à exercer, MERCI infiniment !!! Et surtout, ne changez pas !!! Restez celle que vous êtes, pleine de paillettes dans un monde d'arc en ciel et de licornes ! On en a tous besoin ! ;)

Claire Lefoul a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Tout simplement MERCI!!!
Merci d'avoir si bien montré votre bienveillance, votre humanité, votre empathie et votre compétence!
On laisse tous des plumes dans ce métier et pourtant, on revient tous les jours avec le sourire! C'est plus qu'un métier, c'est une passion et vous avez très bien su le transmettre! J'ai été très émue devant le reportage et pourtant, je connais par coeur ce quotidien alors encore merci d'avoir si bien représenté notre profession!
Belle continuation à vous!
Isabelle (du 56)

celine a dit…

Bonjour à vous
J'ai découvert l'émission "dans les yeux d'olivier " hier soir
Je ne regarde plus la télé , ça ne me correspond plus ! une émission sur les IDE ouais .. bof .. pour dire quoi .. à 22h en plus !! qui va regarder ? tout le monde s'en fou !! ( pour reprendre votre discours )
et puis dans le service où je travaille ( en cancéro à Nantes ) , mes collègues disent depuis deux jours : " tu as regardé, l'émission " t'as vu l'IDE du 49 " c'est super ce reportage " qu'elle est touchante L'IDE libérale " ... Bref .. toutes ces lignes pour vous dire que je vous ai découverte hier , et vous m'avez touchée, remuée , émue
Vos patients et les familles de vos patients ont tellement de gratitude pour vous dans leur discours et dans leur regard (et cela ne trompe pas )
merci à vous de décrire notre métier comme vous le faites et merci d'avoir eu le courage d'accepter la télé !
bonne continuation à vous chère voisine
Céline

Unknown a dit…

Bonjour Charline .Ce petit mot pour vous dire ,étant moi même IDE en HAD ,MERCI!!! Merci pour votre humanité ,pour votre bienveillance, votre absence de jugement sur vos patients, pour votre gentillesse et votre charme ! Vous avez apporté ,par votre témoignage une grande bouffée d'espoir et d'oxygène à notre profession si aimée mais si mal considérée par nos politiques .Vous avoir vu m'a de nouveau conforté dans mon choix professionnel ,je me suis dit que finalement ,je n'aurai pas pu faire u autre métier ! (même si parfois on rêve de tout plaquer!) Continuez à être vous même car l'important c'est d'être en accord avec soi. Gros merci de m'avoir donné encore plus de fierté d'être IDE ! Soyez heureuse ! JP

Anonyme a dit…

Chère infirmière VIP... ;-)
J'ai eu l'honneur de voir cette émission, et en toute franchise, je suis restée bouche bée.
Vous êtes admirable et courageuse.
Bonne continuation !

Michael Jay Confesor a dit…

Et c'est reparti pour un tour avec une rediffusion de l'émission cette nuit:) Beaux portraits dont le vôtre. Continuez à faire ce que vous faites si bien, on est encore plus nombreux à vous admirer et à vous encourager.

Unknown a dit…

Merci Charline pour le beau portrait de ce métier
Une collègue de campagne 😜

Anonyme a dit…

Je voulais simplement te dire que je suis encore plus motivé dans ma reconversion à devenir infirmier.. mais si j'ai raté cette année le concours j'espère que l'an prochain sera mon année... car avec un témoignage comme le tient ça donne des ailes. Merci et bonne continuation. Jérôme Bordeaux

Super Doudou Le Doudou a dit…

Bonjour Charline !jeune infirmière de 24 ans je voulais juste te dire que j'ai adoré ton témoignage , nous faisons un métier dur mais pour rien au monde je ne changerais de voie tellement il nous donne des leçons de vie :) bonne continuation à toi ;)

Phinette a dit…

Bonsoir
Je viens de regarder le reportage ( enregistré et pas trop eu le temps de me poser pour le regarder sereinement : la vie d'une IDEL quoi��).
Je t'ai trouvé vraiment exceptionnelle dans le professionnalisme, l'attention, la bienveillance,...l'amour que tu portes à notre métier et à tes patients. Bravo
Tu es un exemple à suivre.
Merci d'avoir exprimé tout ça devant une caméra avec simplicité.
Du coup je lis ton blog: j'adore l'humour, la fraicheur de tes propos.
Ça permet de se remettre en question et de surtout ne pas laisser sortir de mes journées ma copine "bonne humeur"!
��

Enregistrer un commentaire

Merci pour le petit mot ! ^^