samedi 19 mai 2018

Pailleter le box des urgences.




Hier soir, je me suis dépêchée de finir ma tournée pour rejoindre un proche hospitalisé aux urgences...

"J'imaginais pas que c'était ça le métier de soignant ! Elles courent partout, elles arrêtent pas... Il y en a eu une tout à l'heure qui s'est fait bousculer par un vieux avant de se faire traiter de connasse !"

Je suis allée lui chercher un verre d'eau à la fontaine pour ne pas avoir à le demander aux collègues. J'ai discuté avec certaines d'entre elles :
- Ah tu es libérale ? C'est bien ? Ah... Nan mais moi je pourrais pas... Les urgences, j'en peux plus mais en même temps je ne me vois pas bosser ailleurs.

Je lui ai répondu que je ne pourrais pas bosser dans son service. Mais que lorsque je voyais son équipe, je me disais que ça me manquais un peu quand même... Mais être enfermée avec une blouse sur le dos, je ne pourrais plus... J'ai rajouté "On l'aime hein notre beau métier de merde ?"
Elle a sourit alors qu'elle terminait la prise de sang de mon proche.

Et on a attendu... Encore... Encore...

Je lui ai dit "Tu comprends pourquoi on vous appelle les patients ?". Pour passer le temps, on a écouté le voisin dément chanter tout son registre de chansons paillardes, la vieille voisine crier "Il veulent pas me laisser partir ! J'ai mal partoooout !! Au secouuuuurs !", le mec deux box plus loin remplir une bassine de glaires... On passe le temps comme on peut 😉

Ah oui et comme à mon habitude quand je vais dans un nouvel endroit, j'ai pailleté de cœurs les urgences du CHU. Histoire de faire sourire, même un tout petit peu, celui qui passera son regard par là 💓

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...