lundi 27 octobre 2014

Je me gratte.



Je suis chez ce patient que je connais bien pour le soigner tous les jours depuis des mois par des injections. Alors que je suis en train de refaire pour la première fois son pansement dans le dos, je remarque de larges plaques rouges, épaisses, profuses... Comme il sort d'une infection sévère je lui demande si ces plaques sont apparues à ce moment là....

- Ça là ? Ah nan, c'est une gale norvégienne qu'on m'a diagnostiqué il y a 3 semaines !

Ah oui. Ah... En 3 semaines ça en fait des poignées de main en contact avec les acariens présent dans ses plis inter-digitaux... Furieuse envie de me laver toute entière au SHA _ shampooing compris_ ! Furieuse envie d'envoyer bouler le médecin diagnostiqueur, le patient et sa gale pour ne pas m'avoir prévenue avant ! Furieuse envie de me gratter et de psychoter du bouton !!

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...