lundi 2 février 2015

God bless the voiturette !


Pendant ma tournée, et alors que je roulais sur une route _ bien pourrie _ de campagne, je pestais contre cette voiturette format pot de yaourt qui me devançait et qui n'avançait pas... J'ai ressenti, vous savez ce petit énervement qu'on ressent quand on aurait pu être à l'heure si il n'y avait pas eu cette foutue voiturette, si elle daignait profiter de la pente et du bon sens du vent pour accélérer un peu, si, si, si, et d'un coup... Freinage !!

Et me revoilà partie à pester contre ce coup de frein intempestif lorsque je vis 4 magnifiques chevreuils passer devant la dite voiturette, traversant la route pour passer d'un champ à l'autre en faisant de grand bonds... Si cette voiture sans permis issue d'un croisement entre une boite en carton et une voiture de course taille 4 ans n'avait pas été là, je me plafonnais direct un voire quatre chevreuil... "Strike !"

Et le pire, c'est qu'il y a un mois, une voiturette rouge tout pareil (tiens, bizarre...) m'a fait le même coup en m'évitant de me taper carrément un cerf !
... Il faut vraiment que j'arrête de pester contre les voitures sans permis et "God Bless the Voiturette !"


2 commentaires:

chaourcinette a dit…

c'est un signe ça ! ou je ne m'y connais point !! à défaut de s'emplafonner dedans ces bestioles majestueuses, j'espère que tu auras eu le temps de les admirer ??? ah les petites routes de campagne....on y croise renards, lièvres, chevreuils.....à chaque fois que ça m'arrive je me sens "privilégiée"...comme si le ciel me faisait un cadeau......bonnes petites routes !!!

C'est l'infirmière ! a dit…

Les anges gardiens ont aussi la forme de voiturette ! ;-)
C'est vrai que les routes sont magnifiques, et je croise les doigts sur mon volant car pour l'instant, je ne me suis jamais emplafonnée une quelconque bestiole !
C'est toujours un moment presque de "grâce" lorsque j'ai la chance de passer aux cotés d'un champ dans lequel se trouve un cerf magnifique, ou lorsque je ralenti pour laisser passer un écureuil... Rien que pour ça, j'adore mon métier ! ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour le petit mot ! ^^