dimanche 9 avril 2017

Quand on te réveille avec des fleurs...






- Maman... (Elle chuchotte) Ma-maaan (elle chuchote un peu plus fort)...

J'ouvre un œil. Mon poussin de presque cinq ans me met sous le nez deux tulipes un peu fatiguée, cueillies dans le jardin :

- C'est parce que moi je sais que t'aime les fleurs... C'est pour te donner du courage de maman-firmière !

Je regarde mon portable, c'est l'heure. Je m'étire et sort mon corps endormie et fatigué de dessous la couverture. Ma fille est déjà repartie dehors. Je respire mes deux tulipes. Ça ne sent rien mais je m'en fiche parce que pour mon cœur, c'est le plus joli des parfums de fleur...

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...