dimanche 18 janvier 2015

Je rêve de chatons-mignons...

Plus de 30 min pour une prise de sang à 8€58 parce que mon patient m'apprend qu'on vient de lui trouver "quelque chose de cancéreux, apparemment c'est pas bon du tout".

45 min passées auprès d'une de mes patientes atteinte d'un cancer (encore une) pour une simple sous cut' à 8€58 parce que ce matin elle n'a pas le moral et qu'elle pleure beaucoup, parce qu'elle doute de son traitement et qu'elle "ne le sent pas bien du tout", parce que son mari pleure également discrètement dans la cuisine de voir sa femme diminuer et qu'il faut prendre du temps pour lui aussi, parce qu'il en a besoin...

Si j'entends encore un média dire qu'on est des fraudeuses, je lui envoie une panier de chatons-mignons (mais féroces) en pleine tête et je lui donne de l'alcool pur pour se désinfecter ensuite !


La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...