mardi 22 septembre 2015

C'est trop jaune et je suis verte.



Aujourd'hui, j'ai reçu une enveloppe de la CPAM. 
J'aime pas trop ce genre de courrier parce que c'est rarement une invitation à un cocktail. En fait je ne sais même pas pourquoi je dis "rarement", car la sécu' ne m'a jamais invité à un cocktail. C'est bien dommage car je suis sûr qu'un p'tit verre permettrait de détendre l’atmosphère à coup de "Hey Jean-Patrick, tu pourrais me passer les cacahuètes ? Et pendant qu'on y est, mon indus là, on en est où ? Bref, j'peux t'appeler Jean Pat' maintenant que tu me l'as déjà mis dans l'os plusieurs fois non ? Non...? "

Bref. Pas d'invitation à un verre de l'amitié mais une enveloppe bien épaisse et pour cause, il s'agissait d'un retour de feuilles papiers imprimées par mes soins pendant mon congé maternité. Oui, vous vous rappelez ? Ma remplaçante ne pouvant pas utiliser mon lecteur de carte vitale pour facturer ses soins, je devais lui sortir les feuilles de soins papier de mes patients chroniques pour qu'elle leur fasse signer, au risque que je me fasse attaquer pour "utilisation frauduleuse de la carte CPS !". Wouuuuh Jean-Patrick, méchant ! Il fait flipper avec ses accusations de fraudes là alors que je n'ai encore rien fait ! Bref, la CPAM m'a renvoyé les feuilles parce qu'elle ne veut pas les traiter. 

Non. En fait, c'est pas qu'elle " ne veut pas ", c'est qu'elle " ne peut pas " les traiter. Motif : " trop jaune ". 

Les feuilles papiers étient trop jaunes. Ouais. J'avoue, ma cartouche d'encre avait soif ce jour là mais j'avais quand même réussi à sortir un quelque de chose de mon imprimante. Un quelque chose de... Trop jaune. Du coup, même si le principal était lisible (puisqu'il était, lui, écrit de noir), pour mon Jean-Pat', qui n'était pas daltonien, il manquait le "orange"

J'ai dû tout réimprimer, tout renvoyer et espérer que le patient ne m'appellera pas pour me dire qu'il n'est toujours pas remboursé de ses soins parce que son dossier n'est toujours pas traité par la CPAM qui a vu " jaune " une feuille de soins papier qui du coup me fait voir "rouge". Je suis verte.

2 commentaires:

margotte a dit…

tout est excuses ma pauvre et pendant ce temps la tu vis de quoi ?

c'est l'infirmière a dit…

De tous ces autres soins pour lesquels la feuille était orange ! ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour le petit mot ! ^^