vendredi 1 avril 2016

"C'est l'infirmière !" dans les yeux d'Olivier !

J'étais dans l'émission " Dans les yeux d'Olivier " 

sur France 2 le mercredi 1er Juin 2016 !

 

Pour inaugurer la saison 6 de son émission, Olivier Delacroix s'est penché sur le métier d'infirmière au travers de son film " Infirmières : à l'épreuve de la vie ". Quatre portraits d'infirmières en tout genre y étaient présentés... Dont moi, et oui ! (Grosse pression !)


Olivier est venu toqué à la porte de mon blog, curieux de savoir qui se cachait derrière tout ça. Son équipe et lui m'ont ainsi suivi pendant trois jours dans ma tournée d'infirmière libérale en zone rurale :
 

 
( Cliquez sur l'image pour visionner le film )


Vous pouvez aussi (re)découvrir ses reportages plein d'humanité sur sa chaine Youtube !

39 commentaires:

Mlle Peggy,Infirmière a dit…

Bravo! Pas de pression ca va etre génial!

callipso22 a dit…

Hi HI! Tu m'étonnes! Moi aussi je flipperais un peu je crois... Mais comme dit Mlle Peggy : keep calm and be yourself! Ca va être génial!

c'est l'infirmière a dit…

Merci les nanas ! Ca va être génial oui je n'en doute pas. L'équipe de France 2 qui est venue filmer est extraordinaire et je suis sûre qu'ils ont fait du très bon travail ^^ ... Mais ça n'enlève rien au stress et à l'appréhension quant aux futures réactions. C'est un portrait hein, pas un reportage sur le métier... :-)

Anonyme a dit…

Je suivrais cette émission déja pour le présentateur , j'aime ce qu'il fait et en tant que soignante moi-même .

Christophe Franchini a dit…

Bravo mademoiselle, pour votre simplicité et la passion de votre métier qui transpire dans les images du reportage de ce soir. Nous aimons !

Unknown a dit…

Bonjour,
Je regarde en ce moment même l'émission. C'est émouvant et super ce que vous faîtes. Un grand bravo et je vous souhaite bon courage et une bonne continuation ;)

Rachida

Isabelle Hallet a dit…

Bravo pour le reportage de ce soir "dans les yeux d'Olivier".
Je bénéficie d'infirmière régulièrement due à une sclérose en plaques et je suis satisfaite que des émissions parlent de votre métier.
Merci

Céline Gautier Beauvais a dit…

Bonsoir, je viens de vous regarder, mon mari est infirmier en libéral et votre témoignage m'a fait écho.... Il travaille aussi à 2 dans leur cabinet 7j d'affilé.... Merci pour l'image que vous avez donné de cette profession!!! Je dirais 2 mots: passionnée et passionnante...

Anonyme a dit…

Je suis en train de regarder l'émission, merciii
Fiere d'être infirmière liberale malgré certaines difficultés :)

Anonyme a dit…

Je suis en train de regarder l'émission, merciii
Fiere d'être infirmière liberale malgré certaines difficultés :)

sebastien sergent a dit…

Il aurait été intéressant de parler des évolutions du métier face aux nouvelles technologies...

sebastien sergent a dit…

Il aurait été intéressant de parler des évolutions du métier face aux nouvelles technologies...

Anonyme a dit…

Un métier qui mériterait plus de reconnaissance ,, bravo pour votre gentillesse et pour le bien que vous apportez .Bonne fin de soirée.




















De





lulu 76 a dit…

Très joli reportage, je me suis bien retrouvée dans ce métier de dingue !!! Dommage effectivement qu'on ait pas plus de reconnaissance, un métier de soins mais surtout un métier où l'on passe beaucoup de temps à écouter la peine et la misère de chacun !!! Merci à Olivier de nous avoir rendu hommage, si au moins ça faisait un peu bouger les politiques !!!

Unknown a dit…

Bonjour, je tenais à vous remercier pour votre passage à la télévision hier soir. Je me permets d'ajouter l'importance de la formation continu indispensable dans notre métier pour qui est préoccupé par la qualité des soins administrés aux patients de demain. Bien à vous http://lise-leverd.fr/

Vincent a dit…

Bonjour, je tenais à vous féliciter pour votre gentillesse et votre simplicité.
J'ai passé un agréable moment à vous écouter et vous suivre.
Le monde manque terriblement de personne comme vous.
Très bonne continuation

bichotte22 a dit…

bonjour, merci de nous avoir si honorablement représentés.Je me suis totalement retrouvée dans vos commentaires, l'insécurité, la non reconnaissance des pouvoirs publiques et de certains médecins, la prise en charge globale de la personne et de son entourage sans jugement, les responsabilités qui nous incombent, les horaires particulières. Même si tout cela peut sembler lourd, malgré tout, la passion reste la même. Merci à vous ainsi qu'à Olivier d'avoir accordé un regard certain sur notre spécialité, le soin à domicile. Merci pour tout ceci.

O. Girard a dit…

Cette émission m'a bien plu et m'a fait découvrir un peu plus votre difficile mais passionnant métier. Il faut crier fort qu'il est honteux qu'il ne soit pas assez reconnu, vos salaires sont insuffisants (et votre moyen de le faire évoluer "en bloquant le pays" faible) . Honteux et inacceptable que vos heures supplémentaires ne vous soient pas payées autrement que par des récupérations que vous ne pouvez pas prendre faute d'effectif insuffisant. Que faire pour vous aider à faire changer les choses ( les réseaux sociaux ?). Continuez d'y croire, bravo pour l'exemple de don de soi, il est bon de voir ainsi à la télévision ( et c'est trop rare)des valeurs morales, de l'altruisme, du respect de l'autre...plutôt que tous ces faits divers (violences, drogues, oisiveté, individualismes, manques d'idéal et de repères ...) Bonne continuation . Cette émission vous a fait une bonne pub pour votre métier ( et votre blog).

Unknown a dit…

Très beau reportage, j ai 26 ans, je passes actuellement les concours d infirmière, et ce sont les personnes comme vous qui m ont donné cette envie folle de devenir infirmière...
Merci beaucoup pour votre dynamisme et votre joie

Chloë

Chloë a dit…

Très beau reportage, j ai 26 ans, je passes actuellement les concours d infirmière, et ce sont les personnes comme vous qui m ont donné cette envie folle de devenir infirmière...
Merci beaucoup pour votre dynamisme et votre joie

Chloë

jessica a dit…

Un métier dont j'ai rêver.
Un métier que je n'ai pas pu approcher.
Superbe reportage. Des que j'ai le temps, je vous lis...

Les tribulations d'une brune a dit…

Très beau témoignage

Les tribulations d'une brune a dit…

Très beau témoignage

Unknown a dit…

Très beau témoignage, tu donnes de la reconnaissance à notre métier (je suis AS en EHPAD).

Alice Droff a dit…

Magnifique reportage, vous m'avez émue aux larmes. Je suis moi même infirmière diplômée depuis presque un an déjà. Je partage aussi votre avis sur l'importance du relationnel dans les soins puisque je travaille en néonatalogie.
Bonne continuation sur les routes !
Alice D.

Unknown a dit…

Joli et très touchant portrait.Merci pour votre gentillesse et votre don de soi auprès des personnes qui en ont besoin. Ça fait chaud au coeur de voir encore des gens comme vous. Un grand MERCI.

Anonyme a dit…

Je vous ai toutes bien aimées, vous êtes tous et toutes formidables mais je dois avouer un énorme coup de cœur pour Céline en Inde, quel courage ! et les yeux et les sourires des personnes soignées ! Est-ce que vos malades vous disent merci avec un sourire à chaque fois que vous les soignez ? Je ne suis pas sûre, nous avons tout.
Bravo et merci pour votre engagement à tous. Et aussi merci à Olivier Delacroix et son équipe, j'ai bien aimé le voir ramasser des œufs... Mais aussi, j'ai apprécié son commentaire sur les accidents dont étaient victimes les femmes dans le dispensaire... Parfois ça fait du bien d'entendre de bonnes choses...

Céline a dit…

C'est avec émotion que j'ai découvert votre blog. L'émission dans les yeux d'Olivier. Vous exercez l'un des plus beau métier. J'ai découvert des femmes pationnées malgré ce manque de reconnaissance. Alors je vous souhaite que un doux et long chemin. Comme a dit un patient à Céline en Inde: "Réalisez vos rêves".

Céline a dit…

C'est avec émotion que j'ai découvert votre blog. L'émission dans les yeux d'Olivier. Vous exercez l'un des plus beau métier. J'ai découvert des femmes pationnées malgré ce manque de reconnaissance. Alors je vous souhaite que un doux et long chemin. Comme a dit un patient à Céline en Inde: "Réalisez vos rêves".

Anonyme a dit…

Beau reportage et belles personnes. Plein d'humanité et d'humilité !
Merci d'être là.

Anonyme a dit…

Superbe reportage.Je suis actuellement etudiante infirmière et j étais auparavant aide soignante. Moi non plus je ne me vois pas faire un autre métier. J'ai eu l occasion de faire un stage en libéral dans la campagne profonde d auvergne. Mon infirmière s appelait comme vous Charline et j'ai retrouvé autant d humanité chez l une que chez l autre. C'est une infirmière comme vous que je veux être. Bravo!

Anonyme a dit…

Olivier est extraordinaire, il s'efface devant les héros que vous êtes tous et toutes. Que serions-nous sans vous ? Vous faites un travail si difficile, si épuisant, mal payé, sans aucune reconnaissance de nos gouvernements, mais sachez que vous avez ma profonde reconnaissance pour votre investissement, votre humanité, vous avez tellement de mérite !!! Chapeau et MERCI !

Lieutaud Mégane a dit…

Bonjour!
Je lisais régulièrement votre page, et quand j'ai regardé l'émission d'Olivier ( qui est super d'ailleurs!) j'étais hyper contente de voir votre quotidien! Rassurez-vous, vous êtes génial à l'écran ! :p Depuis petite je veux devenir infirmière, et je vais commencer les études pour, l'année prochaine ! Le reportage, me donne encore plus envie d'être infirmière! Bref... C'était juste pour vous dire que vous êtes une infirmière génial, avec beaucoup de valeurs, continuez, elles devraient toutes être comme vous. Bonne continuation!

Joanita Ajavon a dit…

Bonsoir, après ma tournéé...demain repos, donc je me suis accordée un petit temps "aération de tête" et je suis tombée sur le reportage en replay....j'ai adoré tu nous représente complètement du moins moi je m'y retrouve énormément!ça m'a beaucoup touché. Tu es une personne vraie ce métier est complètement pour toi.
Courage et bonne continuation.

Anonyme a dit…

Bonjour.
Je tiens tout d'abord à te féliciter pour l'image exacte que tu donnes de notre profession avec nos satisfactions, nos désillusions, nos difficultés face à une administration pas toujours très logique.
Tu as fait connaître au grand public des aspects de notre profession peu connus, comme le non remboursement par la sécurité sociale de certains soins pourtant très utiles, le système de rémunération des actes a taux dégressif, j'y ajouterais l'aumône que nous fait la SS en nous indemnisant un trajet de 5 km à 35 cts et une éventuelle retraite à 67 ans.

Merci pour tout

Pierre V a dit…

Il y a sur cette planète beaucoup, et même beaucoup trop , de mauvaises personnes très moches, surtout dedans, égoïstes et vénales. Puis, au détour d'un très beau reportage télévisé, au bout d'une route rurale, une petite ville où vit et travaille (beaucoup) une personne, un jeune couple sympa avec ses petites filles. Quoi de plus normal ? Hé bien c'est que là, l'épouse et mère de ce couple est une très belle personne dehors comme dedans, une personne comme je doutai qu'il en exista encore, une personne qui malgré elle, juste grâce à son exemple, a redonné de la vigueur à la flamme de mon humanisme qui mutait dangereusement vers la fournaise infernale de la misanthropie. Alors pour ça et pour toute la lumière qu'elle porte à longueur d'année, un mot, juste un tout petit mot, simple et sincère... MERCI MADAME !!!!

Anonyme a dit…

Je vous ai adorée dans l'émission d'Olivier...vous êtes une personne exceptionnelle...vous dégagez tellement d'humanité, de sensibilité qu'on ne peut que souhaiter rencontrer des personnes telles que vous dans ce monde tellement dur! Merci pour cette chaleur que vous transmettez et pour cet espoir retrouvé en voyant que de belles personnes existent encore! Encore bravo pour ce que vous faites et merci pour tout ce que vous dégagez! Je vous admire sincèrement...

Anonyme a dit…

j'ai regardé ce film qui m'a permit de découvrir ce blog :) je passe en terminale st2s et je vais tenter le concours d'entrer a l'ifsi l'année prochaine donc j'ai adoré !

mellejuliedu45 a dit…

Salut,
Je vous ai découvert au travers de se reportage magnifique! Je rêve de devenir infirmière mais au vu de tout se qui se passe je suis effrayer mais derterminée. Je pense qu'on ne vous remercie pas assez ( les infirmières libérales) pour en avoir eu besoin je sais de quoi je parle; Elles m'on soutenue et sourie quand sa allait pas et sa m'a motiver encore plus pour devenir infirmière !
Merci à vous
Continuez votre blog super !
Julie

Enregistrer un commentaire

Merci pour le petit mot ! ^^