mercredi 25 janvier 2017

... Quand tu rentres chez toi le ventre creux.




... Mais que tu sens qu'il va vite se remplir !

"Vous avez de petits yeux ce matin !", voilà ce que m'a dit la petite mère que je soigne tous les jours depuis des mois.

J'ai cette fièvre qui me prend la tête depuis des jours et cette otite qui m'arrache l'oreille depuis hier. Effectivement, du masque que je porte depuis vendredi, elle n'a vu que mes yeux, tout petits, tout fatigués. Et puis devant elle, mon ventre s'est creusé en faisant ce bruit de vide du manque d'envie et de force de me faire convenablement à manger depuis des jours...

Ce matin, lorsque mon pied chaud à touché le sol froid de ma chambre  et alors que ma tête semblait exploser en même temps que mon envie, j'ai regretté mon statut de salariée : "Allo patron, je peux pas aller travailler aujourd'hui, mais je reviens demain !", je crois que j'ai un peu pleuré de fatigue de devoir me lever.

La vieille dame est revenue de sa cuisine en tanguant de toute son arthrose après m'avoir demandé de patienter. Elle tenait entre ses mains un plat chaud, son "vite fait aux pommes", rien que pour moi, tout ça. D'un coup, j'ai oublié l'oreille que j'avais envie d'arracher, l'épuisement et l'envie de rentrer, les larmes aux lever... Son plat était entre mes mains réchauffées et mon cœur l'était tout autant finalement...
- Chéri-chéri-♡, j'ai ramené le dessert, le goûter et le petit-déjeuner ! ^^

Merci mes patients ! Merci mes gens ! Vous êtes le carburant sucré de mon envie d'être derrière mon volant tous les matins.

*☆* Digestion, chats, sieste et couverture, facturation, gestion des dossiers patients et compta' remis à plus tard ! *☆*

Bonus-Facebook : Ce dernier article est un copié-collé de la dernière publication facebook. Publication à laquelle vous n'avez pas accès si vous n'avez pas de compte FBK. A la demande de certain-e-s d'entre vous présent-e-s sur ce blog, je vais dorénavant, publier  les photos que je publie habituellement sur le réseau social, histoire de vous mettre un pied en plus dans ma voiture d'infirmière libérale ^^ à bientôt mes chatons !

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...