dimanche 29 janvier 2017

... Au suivant !




- j'aime bien, parce que lorsque l'on attend notre tour dans votre salle d'attente, on a presque l'impression qu'on est là pour se faire masser ! ^^

La trentenaire a posé son manteau sur la chaise en face de mon bureau avant de s'asseoir tout sourire sur le fauteuil de prélèvement. Des saignements inexpliqués, des prises de sang régulières et un taf qui la fait voyager à travers la France. Mais cette patiente que j'ai pourtant fait attendre un petit bout de temps dans la salle d'attente est souriante.

Elle et ses petits bras frêles aux veines minuscules ont franchi les portes de dix cabinets infirmiers l'année dernière, rien que ça. Et ce matin, elle m'a décernée le prix du cabinet infirmier le plus zen de l'ouest de la France !

C'est con, mais ça m'a collé un sourire-pailleté-sur-ma-tronche-enfièvrée toute la matinée !

3 commentaires:

C a dit…

Waow ai je dit en voyant les photos. Si c'est ta salle d'attente en effet je confirme : elle est douce comme une chambre de bébé toute neuve. As tu pu reprendre la meme ambiance en salle de soin ?
(comme tu n'avais pas l'air de savoir comment accorder tes adjectifs au dernier commentaire-réponse, et étant moi même au courant de quel humain tu es, je vais egaliser un peu et me présente : Clara, 25 ans, préparant des concours ifsi).

c'est l'infirmière a dit…

@ C : J'ai essayé de reprendre la même ambiance dans la salle de soins oui ^^ Enchantée Clara et bon courage pour les concours !

Maryline Begey a dit…

C'est vraiment très chouette !!
Si un jour j'ai un cabinet à moi, j'aimerais que cela y ressemble!!

Enregistrer un commentaire

Merci pour le petit mot ! ^^