samedi 2 mai 2015

Je repense à ma pêteuse...

 


"Maman !"
- ...
"Maman ?"
- Écoute poussin, je suis tout juste réveillée et j'ai pas encore bu mon thé. J'ai autant de patience et d'attention qu'un poney vieillissant de centre aéré là...
"... Maman..."
- Quoi mon biche, qu'est ce qui se passe ?
" J'ai dis au revoir à mon pipi !!"

Bizarrement, au moment où je soufflais devant ces petit moments incroyables (enfin "incroyables" aux yeux de ma fille hein, pas des miens), j'ai repensé à "Ma pêteuse incontinente". Cette patiente aux sphincters vieillissants et au savoir vivre plus qu'inexistant qui me gratifiait à chacun de mes passages en vue de réaliser sa petite toilette (deux par jour tant qu'à faire) de pets, rots et autres joyeusetés rectales, buccales et soyons fous, verbales. 

A ses : "Oh bah j'ai pété... Ou alors c'est l'orage !" (non non, je confirme, dehors il fait beau) ou à ses "Oh bah j'ai roté... Au moins ça me fera moins péter !" (quelle chanceuse je fais), finalement je préfère les avertissements mictionnels de ma fille !

Les gosses sont formidables et les patients parfois bien insupportables !

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...