mercredi 1 avril 2015

Coup de gueule infi' # 7 : la CPAM me rejète mes lots et j'en ai gros !

 

Comment te plomber ton dernier jour de repos avant la reprise ? Je sais pas moi, ouvrir un mail dont le titre comporterait les mots suivant : "Absence de pièces justificatives ( CPAM )" et envoyé par ne.pas.repondre@cpam... Raaah je me boufferais des fois !

Un petit mail tout sympa ('faut dire qu'ils ont soigné la forme : on a vachement moins l'impression de frauder la Sécu quand on  reçoit les fameux mails de rejet de série de soins !) : " sans réponse de votre part avant le 16 avril prochain, vous vous exposez à un indu de vos honoraires. Si vous n'adressez jamais vos pièces justificatives, vous vous exposez également à une pénalité financière. Notre objectif n'est pas d'en arriver à cette extrémité." Tu penses...

Pour expliquer aux non initiés : les fameuses pièces justificatives sont les ordonnances des soins que nous devons scanner pour chacun des actes réalisés et qui sont envoyés via notre logiciel aux diverses sécurités sociales. 

Dans mon cas, la CPAM me rejette un lot d'un montant de 900€ composés de tout une série de soins réalisés et pour lequel il manque... Une pièce ! Une toute petite ordonnance... Une ordonnance pour trois injections "gratuites" que j'ai réalisé chez une patiente en fin de vie et pour laquelle je réalisais en même temps une séance de soins infirmiers (appelé AIS). Ça fait parti du packaging "Promo à gogo !" : si tu réalises un soin d'hygiène, tu ne peux pas facturer certains soins techniques qui deviennent... Gratuits... Comme les injections ! Wouhou !
Pour compliquer la chose, je n'ai pas eu le temps de scanner la fameuse ordonnance sur mon logiciel, car elle se trouve dans le dossier de cancéro' de ma patiente, qui doit être à l'heure actuelle dans les méandres des archives du centre de cancérologie car cette dame est... Décédée.

Donc pour résumer, la CPAM me réclame une pièce justificative que je n'ai pas car ma patiente est morte avec son dossier perdu quelque part, pour des soins qu'ils n'auront pas à me régler étant donné que c'est un soin gratuit. En attendant cette fameuse pièce justificative, ils me bloquent le versement de 900 € de soins qui eux ont bien été justifiés... Et j'ai dû tout réimprimer en papier pour rapidement renvoyer le tout à ma CPAM... Y'a de quoi griller un bisounours à la broche moi, j'vous le dis !

4 commentaires:

chaourcinette a dit…

tu peux même sacrifier 2 bisounours !! ah la fameuse administration Française......On a du boulot à faire avant de tout simplifier....c'est du lourd....!
Pour avoir eu une copine qui bossait dans ce "fumeux" organisme cité plus haut, je connais les méandres que peuvent suivre certains papiers envoyés.....et les méandres de certains esprits qui les reçoivent...brrrrrrrrrrrr !! ça fait froid dans le dos, j'te jure !!
et maintenant, il y a l'informatique.....imagine avant, avec les tonnes de papiers qu'il recevaient ? allez, un p'tit peu de médisance....certains papiers qui n'étaient pas dûment accrochés avec trombones ou autres merdouilles décidaient de vivre leur propre vie....et filaient sous le bureau, ou le radiateur (fait froid dans certains bureaux)...Ma copine disait, que certains papiers volants filaient tout droit se réfugier dans les poubelles....mais chuttttttttttttt ! faut pas le dire !!

margotte a dit…

mon mari a eu la même chose et evidemment une piece manquante ? non ordo illisible au scan et donc rejet de tout le lot
y a des jours ou ggrrrr comme tu dis !!!!

c'est l'infirmière a dit…

M'en parle pas... Mais que veux tu faire ?!

c'est l'infirmière a dit…

Rageant hein ? ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour le petit mot ! ^^