jeudi 5 mars 2015

Coup de gueule infi' # 5 : "Je solde mes soins, youpi !"


- Est ce qu'il serait possible que je fasse vos deux pansements de pieds le midi, et je que repasse le soir pour faire votre pansement d’œil pour la nuit ? (Histoire de ne pas perdre un soin quoi...)

" Bah le plus simple c'est pas de tout regrouper le soir, comme ça vous faites tout en une seule fois ? " (Raaah ! J'ai l'impression d'entendre un agent spécial de la sécurité sociale ! -_-)

Mais elle avait raison : le plus simple c'était de "tout regrouper".
A la base je passais la voir trois fois par jour pour réaliser son pansement à l’œil, donc la question ne se posait pas. Mais depuis hier, son médecin a décidé qu'un seul passage suffisait, regroupant ainsi les deux pansements de pieds et le pansement oculaire le soir, vous me suivez ?

Je lui explique alors nos soldes permanentes concernant nos soins : "1er soin payé intégralement, le 2ème à moitié prix et les 3ème et suivants : gratuits... Youpi chez moi c'est promo toute l'année, c'est la fête !". En me permettant de passer le midi pour ses pieds et le soir pour son œil, elle me permettait simplement d'être rémunéré pour ce troisième pansement gratuit que je réalise malgré tout, parce qu'il est prescrit...

" Bah ouais, mais c'est pas mon problème à moi..."
Ok. Au moins, comme ça c'était clair !

Mais elle avait raison, ce n'était pas "son problème". Elle n'avait pas à faire l'effort de m'accueillir en plus le midi pour simplement me permettre d'être payé de mon soin... Elle avait raison, même si il y avait de quoi se vexer. 

Mais en quoi était-ce mon problème à moi, de travailler avec une nomenclature mal foutue ? En quoi était-ce mon problème de devoir bosser gratuitement si souvent pour des soins que je réalise malgré tout, avec professionnalisme (et pas qu'à moitié hein !).
Je crois qu'au final ce n'est le problème de personne, mais ça emmerde tout le monde. Tout le monde, sauf les patients qui s'en foutent, et les sécu' qui s'en foutent elles aussi... Plein les poches.

A la fin du mois, je vais recevoir ma cotisation à la Carpimko (la caisse de retraite obligatoire des libéraux) dont je devrais m'acquitter à taux plein. J'aurai aussi mon URSSAF à payer, et je serais presque tentée de ne leur verser que la moitié du montant demandé. Et je ne vous parle pas de tous les autres frais... Je vais peut-être passer devant la caisse de la station service, faire "Coucou !" à l'hôtesse de caisse sans m'arrêter et en m’abstenant de payer le plein de ma voiture tiens...

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...