Je viens de tester une toute nouvelle excuse pour commencer ma tournée en retard : "La chasse à la souris !"
C'est pas comme si j'étais déjà un 'tit peu à la bourre et qu'il me restait encore à chercher mes clés de voiture, retrouver mon agenda et reposer la télécommande de la télé que j'ai encore une fois confondu avec mon lecteur de carte vitale (Acte manqué. Aurais-je préféré rester devant la télé à regarder Grey's Anatomy ?!).
Il va vraiment falloir que je prenne chaton-mignon entre quatre yeux (dont deux bouffis de fatigue) pour lui expliquer que :
"Non, la maison n'est pas une aire de jeu où l'on peut décemment lâcher comme ça une souris bien vivante au milieu du salon tout en testant au passage son degré de tétraplégie à coup de pattes et d'envolées aériennes (les chats sont comme les orques dans les reportages sur les phoques : de sales petits enfoirés pervers !), m'obligeant, au passage à m’adonner à un remake pathétique de Koh-Lanta version "Enceinte et agile comme une chatte obèse". "
Au bout de dix minutes, moyennant négociation avec la dite-souris pour lui sauver ses fesses, je suis fin prête à aller bosser... En retard !
Allez, au boulot ! bon courage à toutes et tous, ce soir c'est le WE !
Allez, au boulot ! bon courage à toutes et tous, ce soir c'est le WE !